L’accès à un avortement devient un avantage offert aux salariés américains : good or bad idea? 

🧐 Pourquoi ce sujet nous intéresse ? 🧐

1- Droit à la vie privée :
Suite à cette décision, de nombreuses entreprises ont réagi. Amazon ou encore Apple vont couvrir les frais de voyages pour leurs employés désirant avoir recours à un avortement dans un État qui l’autorise. Le premier problème que soulève ce type de décision : le droit à la vie privée. Nous savons combien ce droit est déjà bafoué par les géants de la tech. Dévoiler cette information n'est pas anodin dans un contexte comme celui-ci.

2- Data et Trahison :
Les applications de suivi des menstruations n’ont jamais eu autant mauvaise presse suite à la révélation de la vente de leur data. La vente de données aussi intimes que le suivi du cycle menstruel (règles, grossesse, retards, …) donne la possibilité de savoir où et quand une personne pourrait potentiellement avoir recours à un avortement. Entre les mains de mauvaises personnes, ces données peuvent venir entraver encore plus le droit des femmes à disposer librement de leur corps.

3- Woke et Réactionnaire : L'hypocrise continue...
Les entreprises aiment travailler dans « l’ombre » contre le fleurissement les droits de leurs salariés. Les tentatives répétées d’étouffer la création de syndicats par les géants américains (Amazon, Apple, Tesla, …) sont abjectes et en contradiction avec les valeurs qu'elles prétendent avoir aujourd'hui. On retrouve ici l’essence de l’entreprise capitaliste qui minimise ses coûts pour maximiser son profit.

Le travail des lobbyistes est très peu discuté et il est trop souvent la source des amendements proposés par nos députés français notamment.
Aux USA, ces même entreprises qui proposent ce bricolage pour déjouer la décision de la SCOTUS sont souvent les mêmes entreprises qui financent les politiciens qui luttent activement contre le droit des minorités. 

4- Le clash des valeurs :
<> Comment faire confiance à ces entreprise avec des data aussi intimes en sachant qu’elles refusent d’accorder le droit de se syndiquer à leurs salariés ?
<> Quelle garantie ont les salariés que ces entreprises ne changeront pas d'avis dans le futur ?
<> Pourquoi les entreprises progressistes n’engagent pas de vrais discussions pour améliorer la société à l’image des indestructible républicains ? 
<> Pourquoi ces entreprises ne militent pour une société plus juste, tolérante et meilleur pour tous ?
<> Pourquoi soutenir l’accès à l’avortement mais ne pas accorder aux femmes enceintes un congé maternité payé ?
👇
💰 Peut-être que le droit de ne pas payer de taxes ou d’impôts à hauteur de sa fortune est plus important…

☠️ Une entreprise, qui ne croient en rien et en tout, est une organisation dangereuse.