#Conseil_SparCom #1 : 

🤓 Nous connaissons tous des salariés qui se disent passionnés et éperdument épris de leur travail. Mais, à quel prix ? 🤓 


🏭 L'organisation pour laquelle vous travaillez; cette entreprise n’est pas votre famille. 🏭
⚡Un des dangers lorsqu’on centre toute sa vie autour du travail, c’est d’oublier qui nous sommes sans le travail. Si on nous retire le travail que nous reste t-il ? Certains refusent parfois à faire valoir leurs droits par loyauté car ils sont empêtrés dans un esprit de famille presque sectaire.
⚡Un autre danger de cette vision familiale  est de vivre intensément les émotions aussi bien positives que négatives au travail. Le positif est enivrant. Alors que le négatif nous fait très mal et on se sent coupable personnellement des échecs de la boîte.

⚠️ ATTENTION MANAGEMENT ⚠️
Ne pas culpabiliser ses équipes avec ces techniques toxiques :
👉 👉 “Tu nous abandonnes.”, “Je croyais qu’on était une famille.”, “Pourquoi tu en as parlé aux RH ? Je me sens trahi.”...

Ne pas forcer vos équipes à être les meilleurs amis du monde. >>> “Tu dois être ami avec tout le monde et venir aux afterwork sinon tu n’as pas ta place ici.”

✅ Accepter les conflits et trouver des moyens de médiation. >>> Prendre le temps de régler les conflits avec professionnalisme et patience sans prendre partie ou placarder qui que ce soit fera de vous un manager hors pair. 

👍 Suivez nous pour d'autres conseils en management et bien être en entreprise !
-
En 2022, nous nous engageons à prendre soin de notre santé mentale au travail, et vous ?
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vos managers ou de plume pour votre équipe com’ ? SparCom vous conseille et vous accompagne.
Contactez Fatima : fatima@sparcom.fr